Voici quelques photos de notre quartier, appelé "Arenal".


Nous sommes juste derrière les arènes situées "Plaza de Toros", entre la cathédrale et le Guadalquivir.

Le long du fleuve, une promenade appelée Paseo de Cristobal Colon est aménagée à partir de la "Torre del Oro". Nous y faisons nos footings journaliers (ou presque) et nous profitons des terrasses ensoleillées aux pieds des palmiers! La Torre del Oro était initialement dorée... d'où son nom. Elle servait à contrôler les bateaux : le passage leur était fermé grâce à des chaînes (attachées de part et d'autre du fleuve), les navigateurs devaient alors s'acquitter d'une taxe pour continuer leur route.

De l'autre côté du fleuve, nous apercevons Triana. C'est un quartier populaire, berceau du Flamenco. La calle Betiz est réputée pour sa beauté... et ses bars! On y accède par le pont de Triana dont les gardes corps sont parsemés de petits cadenas décorés, des "cadenas d'amour": les amoureux ferment le cadena et jettent la clé dans les eaux du Guadalquivir pour symboliser leur amour...

Sur cette partie du Guadalquivir, des équipes d'aviron du monde entier viennent s'entraîner! L'aviron nous tente bien... Nous nous essayerons peut-être à ce sport quand nos footings auront porté leurs fruits!

Quant aux arènes, nous ne les avons pas encore visitées et les Corridas n'ont pas encore commencé... Nous ne savons pas encore si nous irons en voir une ou pas, c'est en réflexion !

 

Bonne balade!